radhwan

radhwan

salut tout le monde
lova82

lova82

mais y a des jeunes ici des ados
John34

John34

Un jour je te trouverai mais quand ce jour arrivera ne fait pas semblant de m'ignorer.
abdra1976

abdra1976

la C D E A O se perd dans le desert Malien pas vraiment surprenant ils font plus de somet sans base
mk elperfecto

mk elperfecto

personne n'a le droit d’être heureux toute seul
bougie5431

bougie5431

Un excellent article de "La cave à poèmes" :

Desnos et le surréalisme
Desnos rencontre pour la première fois André Breton en 1920. Avec lui, avec Benjamin Péret, Aragon, René Crevel, Vitrac, Limbour, Ernst et quelques autres, durant l'automne-hiver 1922-1923, il participe à ce qu'on a appelé « les grands sommeils », séances soigneusement consignées dans les notes de Simone Breton et que Breton racontera dans divers articles de revues et dans le livre Les Pas Perdus. Voici ce qu'il écrit très longtemps après, en 1970 :

« Le soir autour de la table [...] les mains posées à plat sur le bois, faisaient ce qu'en langage hypnotique on appelle la “chaîne” et l'on attendait en silence dans l'obscurité que les phénomènes se produisissent. Un coup sourd : c'était le front de Desnos qui venait de heurter la table. Aussitôt on donnait un peu de lumière. Les yeux clos, il relevait la tête et, ou bien on comprenait qu'il allait parler et alors on s'apprêtait à noter ce qu'il dirait, ou bien, d'un geste toujours le même, il réclamait un crayon et du papier dont il couvrait précipitamment d'écriture ou de dessins de nombreuses feuilles. [...] Des écrits, tous de forme lyrique, se détachent spécialement à distance une ample production de jeux de mots d'un type absolument nouveau, jeux de mots résultant d'une des plus audacieuses opérations qui aient été tentées sur le langage. »

Et Aragon, dans un article écrit en 1924, évoque l'« épidémie de sommeil » qui s'abattit sur les surréalistes et insiste lui aussi sur les délires de Desnos :

« Au café, dans le bruit des voix, la pleine lumière, les coudoiements, Robert Desnos n'a qu'à fermer les yeux, et il parle, et au milieu des bocks, des soucoupes, tout l'Océan s'écroule avec ses fracas prophétiques et ses vapeurs ornées de longues oriflammes. Que ceux qui interrogent ce dormeur formidable l'aiguillent à peine, et tout de suite la prédiction, le ton de la magie, celui de la révélation, celui de la Révolution, le ton du fanatique et de l'apôtre surgissent. [...] Il parle, il dessine, il écrit. Les coïncidences accompagnent bientôt les récits des dormeurs. On voit bientôt naître l'ère des illusions collectives, et sont-ce après tout des illusions ? Les expériences répétées entretiennent ceux qui s'y soumettent dans un état d'irritation croissante et terrible, de nervosité folle. Ils maigrissent. Leurs sommeils sont de plus en plus prolongés. Ils ne veulent plus qu'on les réveille. Ils s'endorment à voir dormir un autre, et dialoguent alors comme des gens d'un monde aveugle et lointain, ils se querellent, et parfois il faut leur arracher les couteaux des mains. »

Justement il a fallu arracher le couteau des mains de Robert Desnos, qui le brandissait un soir contre Paul Éluard !

C'est aussi au cours de ces soirées que s'écrivent ou se transcrivent dans des séances de transes simulées ou réelles les anagrammes et contrepèteries de « Rrose Sélavy » inspirés par les recherches verbales de Marcel Duchamp.

Par exemple :

Pourquoi votre incarnat est-il devenu si terne, petite fille, dans cet internat où votre œil se cerna ?

Les orages ont pu passer sur Rrose Sélavy, c'est sans rage qu'elle atteint l'âge des oranges.

Transes simulées ou réelles ? Pendant vingt ans, Desnos a souvent répété à ses interlocuteurs méfiants : « Sommeil transe ? Simulation ?... Qu'importe ? ».

En 1923, probablement en février, Breton constatant une montée insoutenable des tensions lors de ces soirées y met fin définitivement. En 1924, il déclare dans un journal : « le surréalisme est à l'ordre du jour et Desnos est son prophète » et publie le Manifeste du Surréalisme où il souligne le rôle essentiel du « prophète » dans le mouvement.

En 1927, Breton, Aragon, Péret, Éluard, Unik font connaître leur engagement au Parti Communiste. Desnos ne les suit pas. De même, en 1929, lorsque, dans le groupe des surréalistes, les désaccords font rage à propos de l'action politique et que des exclusions sont prononcées, il ne se rend pas à l'invitation pressante de Breton à une réunion dite de « clarification » en avril 1929 et, qui plus est, il prend parti pour les exclus. En décembre de la même année, c'est la publication du Second Manifeste du Surréalisme, où sont décrétées de nouvelles exclusions, dont celle de Desnos, qui participe dès janvier 1930 avec d'autres exclus à l'écriture d'un recueil de violents pamphlets, intitulé Un cadavre. La rupture avec Breton est consommée, la polémique va continuer quelque temps, mais nous verrons bien tout à l'heure, dans les recherches incessantes de nouvelles formes poétiques et de nouveaux types d'utilisation des anciennes formes, tout le profit qu'a pu tirer Desnos de sa participation au mouvement surréaliste et avec quelle constance, avec quelle intelligence, avec quel cœur il a su peut-être le dépasser.
bellegosse1

bellegosse1

coucou comment alley vous
jaiina

jaiina

Merci à tous !!!! Bizous
coco1

coco1

slt à tous je suis nouvelles et je sais pas trop comment sa fonctionne!! help
sexy jaja

sexy jaja

Me salir, me critiquer, me juger vas-y ,tant que je ne te ressemble pas, moi ça me va très bien !!!
On est toujours sali par plus sale que soi !!!!!
J'ai fait des erreurs, je suis têtue, dingue, grande gueule, je suis émotive, parfois difficile à supporter, trop bonne ,trop conne !!!
Si vous n'acceptez pas le pire de mon caractère, vous ne méritez surement pas le meilleur de moi-même et ni mon amitié !!
Au moins je sais qui je suis et ...j'assume !!
Malheureusement la plupart ne le copieront pas car certains se font passer pour des anges...
GALOU

GALOU

MY LOVE FOR EVER IS JALILA KHALFALLAH BUT IS LOST I LOOK FOR IT
choupette

choupette

Castleville, ce soir complètement pourri la connexion, j’arrête pas de planté, quelle Mer...... Je vais allez me coucher, ça fonctionnera mieux demain.
mondialiste

mondialiste

La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
Pierre Hebey
gogo203

gogo203

bonjours a tous je vien de la moselle en france!!!
bibiche39

bibiche39

alors les filles ca bosse la compta ? rêvez pas de publipostage surtout !
CaroElFuckoff

CaroElFuckoff

I'M NOT EVEN BETTER BUT I DON'T I DON'T PRETEND TO BE WHAT I AM NOT * JUST LIVE YOUR FUCKING LIFE * I'M JUST SO SICK OF ALL THIS SHIT * ALL REASON IS GOOD FOR A FUCKOING GOSSIP * DÉCALICE DE MA VUE , T'AS RIEN VU DE CETTE SCENE , J'SUIS DÉÇU ....... J'SUIS HORS NORME ...... ( useless - enraged ) xxx
2012Maxou95

2012Maxou95

c'est parti pour une journée de jeune :)
fanfa

fanfa

si les francais veulent voir l'apres reelectoin de sarko,voir ce qui se passe en grece,portugal,espagne;la grande misere,tous les revenus divises par deux,sauf ceux qui gagnent plus de 150000EURS par an et par tetes de pipes EUX MUTIPLIER PAR DEUX,qu'on se le dise!!!!!!!!!!!!!!!!
Mitch

Mitch

Je vous souhaites à tous une année 2012 qui saura combler vos plus précieux désirs ?
Bye bye 2011.....welcome 2012.......
lucm1

lucm1

Qui ne peut plus se brancher pour accéder a ses courriel sur une adresse @live???
alergiephone1

alergiephone1

apres un si long silence me voici de retour . les conection bien q'ayant changées sont rétablies .
moikan

moikan

nveau sur le site
babydior

babydior

pour ls jeune maman ki souhaite perdre du poid moi apres la grossesse jouet a la wii sport vous ete sur de perdre baucoup mdrrr mais comme en dit il fo soufrir pour etre belle j ai jamais auten transpirer c troop :)
danin

danin

merci pat et la gagne de m'avoir offert cette belle soirée au poisson des cheneaux ca fait du bien
Saz-Events

Saz-Events

Nous organisons une nouvelle soirée en Mars!
Nous souhaitons vos suggestions concernant le thème de cette soirée!
fred321979

fred321979

Aujourd'hui, retour aux sources, formation en après-midi à EQMBO à Victoriaville. Bonne Journée tlm!
adelefrise

adelefrise

bonne fête mon amour papy
mimididi

mimididi

de retoure en vendée
michele

michele

Bonne année 2012 et bonne santé à tous et toutes!
moi

moi

en couple cherche couple ppour sortir en boite ciné resto bowling en est pas échangiste
cousin30

cousin30

bonjour je viens d,arriver a en belgique je suis marié j,ais 27ans sans emploi et je cherche des amies pour pouvoir dialoguer et faire des sorties entres femmes mariés bisous
manou

manou

Corinne Rieth

Bonjour voilà ce que je voulais vous dire:
Pour me faire un doux bisous s'il vous plait cliquer sur "j'aime" puis copier et partager sur votre profil.
Je crois que je connais ceux qui voudront me faire un bisou et ceux qui ne le feront pas.
Rappelez-vous qu'une fois que vous cliquez sur "j'aime",vous devez transférer ceci sur votre mur.
Il serait intéressant de voir combien de mes amis vont me faire un bisou(Ne soyez pas timide,ni radins,les étreintes sont gratuites et font toujours plaisir).

J’aime · · Partager · Il y a 21 minutes ·

3 personnes aiment ça..

Rédiger un commentaire...
..
.
jACKYCOOL14

jACKYCOOL14

rECHERCHE FEMME POUR DEJEUNER AVEC MOI LE 25 DECEMBRE
ocbtabac

ocbtabac

je suis nouvelle je recherche des amis pour me sentir moins seul dans mon village de saint andré d'apchon prés de roanne
Retrouvez-nous sur Google+

Console de débogage Joomla!